performace_fun_to_drive_stage_1800x464

La performance Bosch : Des technologies de pointe au service d'une prestation de pointe

Centre de téléchargement

Synthèse de tous les composants et solutions importants en lien avec la performance et le sport automobile

Pour les séries de course les plus exigeantes comme pour les prestigieuses voitures de sport, pour mener la danse il faut disposer des bonnes solutions répondant aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de performance.

Depuis plus d'un siècle, fort de son savoir-faire, de sa passion et de son ambition à toujours rivaliser avec les meilleurs, Bosch a largement contribué au développement des véhicules grâce à ses vastes compétences en matière de systèmes. Pour accroître la sécurité en virage ou figurer sur le podium avec un nouveau record du tour, la technologie intelligente et innovante de Bosch vise à améliorer les performances des voitures de sport et de course à tous égards, pour une sécurité maximale et une expérience de conduite inoubliable.

Même si la performance peut être perçue différemment d'un pilote à l'autre, l'objectif de Bosch ne varie pas : répondre aux attentes dans chaque domaine en fournissant des prestations d'excellence, et même les dépasser.

La performance Bosch : Des technologies de pointe au service d'une prestation de pointe

Un plaisir de conduite personnalisé

Les caractéristiques du véhicule peuvent être conçues pour des constructeurs et des véhicules spécifiques, et paramétrées pour répondre aux préférences personnelles.

Un véhicule sous contrôle

Virages serrés, manœuvres de dépassement, changements de voie : un sentiment de sécurité au volant en toutes circonstances


Un savoir-faire d'excellence

Des solutions matérielles et logicielles personnalisées pour l'ensemble du véhicule offrent un plaisir de conduite maximal, garantissant sécurité et stabilité.

« La maîtrise et la fiabilité d'un véhicule aux limites de la physique constituent à nos yeux une performance absolue. »
Lars König, référent en matière de technique de régulation et de dynamique de conduite

bosch_motorsport_frederikdulay_dsc_5681_1170x662

« Une fois qu'un conducteur a compris la façon dont la voiture de sport réagit, il prend confiance. La voiture de sport devient alors un prolongement de lui-même. »

Lars König sait exactement en quoi consiste une expérience de conduite ultime. « Pour nous, la performance ne se limite pas à ce temps fort. Ce que nous recherchons, c'est la maîtrise. Une voiture de sport doit toujours éveiller un sentiment de sécurité et de fiabilité. Elle ne doit pas surprendre son conducteur. » Ce principe se reflète également dans le tout dernier développement technique.

Ces dernières années, la dynamique de conduite a été considérablement améliorée grâce à des systèmes prédictifs et anticipatifs, et la sécurité n'a cessé d'être renforcée. Voici comment Lars König envisage la poursuite de l'évolution de la voiture de sport : « Pour la prochaine génération de voitures de sport, le défi consiste à présent à améliorer tous les systèmes afin qu'un véhicule ne puisse plus sortir de la route. »

Avec les solutions Bosch personnalisées et optimisées en termes de sécurité, le plaisir de conduite ne sera plus laissé de côté à l'avenir.

En savoir plus sur la performance des voitures de sport

« La performance dans le sport automobile signifie avant tout fournir des prestations d'excellence en toutes circonstances. »
Klaus Böttcher, Directeur de Bosch Motorsport

bosch_motorsport_frederikdulay_dsc_6520_1170x662

Des séries de courses classiques et rugissantes à la Formule E relativement silencieuse, les sports mécaniques ont vécu des changements majeurs au fil des années. Klaus Böttcher a accompagné bon nombre de ces progrès, qu'il résume ainsi : « Les développements dans le sport automobile ont toujours été guidés par ce qui intéresse aussi les consommateurs. »

Mais une chose n'a pas évolué au fil des années : l'exigence de performance.

« Quand on pense au sport automobile, ce sont les hauts niveaux de puissance et de régime qui viennent tout d'abord à l'esprit. Mais la performance, c'est aussi une question de timing, c'est-à-dire fournir à nos clients la bonne solution au bon moment. »

Avec ses produits et solutions, Bosch est depuis de nombreuses années à la pointe du développement des véhicules dans le domaine de la compétition automobile.

En savoir plus sur la performance dans le sport automobile