y_2019_06_14_bosch_leuchtturm_elektromobilitaet_2w_v0008_stage

En avant toute : les véhicules électriques légers partent à la conquête des villes

Centre de téléchargement

Compléments d'information sur les deux-roues électriques

Dossier d'information pour les conducteurs

L'électromobilité pour les véhicules électriques légers

Dossier d'information pour les constructeurs

L'électromobilité pour les véhicules électriques légers

Les grandes villes du monde entier exercent un formidable pouvoir d'attraction. De plus en plus de gens rejoignent les villes pour y vivre, y travailler et profiter de la vie urbaine. Mais l'arrivée massive de nouveaux habitants modifie le paysage urbain : rues embouteillées, niveau sonore élevé et mauvaise qualité de l'air. La mobilité urbaine doit faire face à d'immenses défis. L’électromobilité constitue une piste importante. Les véhicules électriques légers dotés de la technologie Bosch gagnent du terrain. Silencieux et respectueux des ressources, ils procurent un plaisir de conduite maximal grâce à leur technologie de pointe, leur utilisation conviviale et leur comportement dynamique.

Pour une motorisation comprise entre 0,25 et 4 kW, Bosch propose des systèmes d'entraînement intégrés, au choix avec moteur sur moyeu de roue ou moteur central, et développés spécifiquement pour le marché asiatique. Les deux-roues et triporteurs électrifiés sont déjà largement répandus, des millions d’entre eux circulant sur les routes des métropoles chinoises notamment. D’une grande évolutivité, le 48 V Central Drive System constitue un entraînement puissant pour les véhicules jusqu'à 20 kW.

une grande

flexibilité

Les ruelles étroites, les rues encombrées et la pénurie d'emplacements de stationnement ne constituent pas un problème pour les deux-roues très maniables.

puissance et dynamique

Un couple maximum dès le démarrage suscite l'enthousiasme.

« Les véhicules électriques légers tels que les scooters électriques ont un bel avenir devant eux partout dans le monde. Nous pensons que l'électromobilité urbaine va décoller, particulièrement dans ce segment. »

Markus Heyn

Markus Heyn

Membre du Directoire de Robert Bosch GmbH

Des systèmes intégrés convaincants à tous égards

lightemobility_tooltip1200x518_scooterapp

Accélération : Avec un entraînement électrique, vous démarrez et vous partez. C'est l'un des nombreux atouts de l'électromobilité. La réponse immédiate à l'accélération en enchantera plus d'un.

La flexibilité lors des trajets urbains constitue un autre atout majeur. Et si à cela viennent s'ajouter une grande facilité d'utilisation, une bonne interconnexion avec le smartphone et une recharge aisée de la batterie, il ne peut s'agir que d'un système sophistiqué signé Bosch.

Une expérience de conduite unique :
48 V Central Drive System pour véhicules électriques légers

Le 48 V Central Drive System est évolutif.

Pour les classes de puissance comprises entre 4 et 20 kW, Bosch propose le 48 V Central Drive System comme base technique pour une conduite électrique sûre et une expérience de conduite unique. Ce système évolutif permet d'obtenir des performances élevées et constantes et des accélérations impressionnantes, même en montée. Les utilisateurs peuvent sélectionner un mode de conduite parmi quatre options en fonction de leur humeur. Les différents composants, à savoir le moteur électrique, le calculateur, la batterie, le chargeur, l'écran et l'application connectée, sont parfaitement coordonnés et s'appuient sur une technologie qui a fait ses preuves dans le secteur automobile. Un plaisir de conduite maximal pour un style de vie urbain.

En savoir plus

Sa grande évolutivité permet au 48 V Central Drive System d'équiper différents véhicules électriques légers. Cela inclut des scooters électriques à deux roues et des scooters cargos électriques à trois roues utilisés pour les livraisons en ville. Le système d'entraînement peut être étendu selon les besoins, en fonction de la catégorie de véhicule et des performances souhaitées. Il est par exemple possible de transporter des charges lourdes en ajoutant un autre moteur électrique, sans pour autant nuire aux performances. Ce système modulaire facilite par ailleurs l’intégration dans de nouveaux modèles de véhicules et un lancement rapide sur le marché. Le 48 V Central Drive System est adapté à différents véhicules électriques légers.

Solution système intégrée pour scooters électriques et gyropodes d’une puissance atteignant 3 kW

Spécialement pour les besoins du marché asiatique, Bosch a développé deux solutions système intégrées pour véhicules électriques légers jusqu'à 3 kW équipés soit d'un moteur sur moyeu de roue, soit d'un moteur central. Dans les solutions d'entraînement intégrées, les applications pour smartphone associées au système, l'écran, la batterie et le chargeur sont parfaitement coordonnés et garantissent une expérience de conduite inoubliable. Les solutions système conviennent pour de nombreuses applications différentes. Le moteur sur moyeu de roue entraîne par exemple déjà les robots de transport Loomo du fabricant Segway-Ninebot.

En savoir plus

electromobility 2WP
electromobility 2WP

La solution système inclut l'application pour smartphone comportant de nombreuses fonctions supplémentaires.

Le moteur sur moyeu de roue équipe déjà le Loomo de Segway-Ninebot.

electromobility 2WP
electromobility 2WP

Vélos électriques : Les pionniers de l'électromobilité urbaine

Cycliste circulant à vélo électrique

Les effets de l'accroissement de la mobilité se font surtout sentir dans les grandes villes où il devient urgent d'adopter une autre approche. Bosch eBike Systems promeut le changement durable à différents niveaux : en développant des systèmes d'entraînement efficaces pour vélos électriques et en soutenant divers projets en lien avec une infrastructure cycliste intelligente. Les technologies modernes et les lignes de produits innovantes d'eBike Systems proposent d’ores et déjà des solutions d'avenir. En tant que groupe d’envergure internationale, Bosch assume également sa responsabilité de diverses manières. Notre ambition est de jouer un rôle moteur pour la mobilité du futur et de créer de nouvelles possibilités de mobilité individuelle, flexible et rapide, et nous mettons nos connaissances et notre expérience, nos idées et notre engagement au service de cet objectif.

En savoir plus