2018_11_16_motiv01_bosch_connected_pkw_landing_page_1800x464_v01

Services connectés : Bosch combine ses compétences automobiles avec Internet

Centre de téléchargement

Synthèse de toutes les informations importantes sur la mobilité connectée

Dossier d'information pour les automobilistes

Infographie des services connectés de Bosch

Dossier d'information pour les constructeurs

Synthèse de la plateforme de gestion des véhicules

La mobilité connectée ne relève pas de la science-fiction. Elle est devenue réalité. On estime que 250 millions de véhicules seront interconnectés dans le monde d’ici 2020, ce qui signifie qu’ils échangeront en permanence avec le cloud et leur environnement. La tendance à l’interconnexion constitue l’un des moteurs de la transformation rapide de l’industrie automobile et de la mobilité. Elle s'accompagne d'une multitude de nouveaux services innovants, grâce auxquels la mobilité devient plus sûre, plus pratique et plus efficace. C'est pourquoi Bosch travaille avec détermination au développement des services connectés, en proposant des solutions pour les véhicules particuliers et les deux-roues, ainsi que pour les camions et les véhicules hors route. Aux côtés d'autres fournisseurs de services de mobilité, par exemple dans les secteurs du transport ferroviaire, de l'auto-partage et de la gestion des espaces de stationnement, Bosch interconnecte ces services pour proposer des écosystèmes commerciaux complets. Bosch met à profit ses compétences informatiques, son vaste savoir-faire dans le secteur de l’automobile, sa connaissance approfondie des données du véhicule et sa longue expérience des services de mobilité.

« L’interconnexion modifiera fondamentalement notre façon de nous déplacer et contribuera à résoudre les problèmes de circulation actuels. »

Volkmar Denner

Volkmar Denner

Président du Directoire de Robert Bosch GmbH

Utilisation de véhicules

en tout confort et en toute efficacité et flexibilité


Gain de temps et meilleure planification de la mobilité au quotidien

par ex. grâce à une simplification de la recherche d’emplacements de stationnement

Une expérience de conduite enthousiasmante

grâce à la navigation, aux services de streaming et à l’intégration du smartphone


Mehr

Sécurité, plaisir de conduite et confort

grâce à l'optimisation des fonctions du véhicule via les mises à jour mobiles

Sécurité accrue pour les deux-roues connectés

urban_mobility_slider_background
2018_11_16_motiv12_bosch_bike_b_call_2_768x432_v01 2018_11_16_motiv11_bosch_bike_b_call_768x432_v01 2018_11_16_motiv10_bosch_bike_myspin_768x432_v01

Réduction du nombre d’accidents grâce à la communication

Avec des systèmes d’interconnexion tels que la communication entre les motos et les véhicules, Bosch contribue à un renforcement de la sécurité des motards. Si le système détecte un danger potentiel, il en avertit le motard via un message personnalisé.

Une aide rapide en cas de panne

En cas de panne, il suffit d'appuyer sur un bouton pour établir la connexion avec le centre de service. Les données de diagnostic du deux-roues sont également transmises afin que le dépanneur puisse se préparer au mieux à son intervention.

Tout est disponible d'un simple coup d’œil

Grâce à une interconnexion intelligente, les motards peuvent accéder au contenu de leur smartphone sans risque de perte d'attention. L'affichage à l'écran de toutes les applications est adapté aux besoins du conducteur, avec une commande intuitive et sécurisée à l’aide de boutons rotatifs et de touches situés au guidon.

Sécurité

renforcée

pour le véhicule et le conducteur grâce aux systèmes connectés


Tâche du conducteur facilitée

grâce à la mise à disposition d’informations actuelles adaptées à la situation

Simplification de la

communication en cas d’urgence

lors d'un accident, d’une panne ou d’un vol.


Gain de

sécurité et de confort

grâce à l’intégration intelligente des contenus du smartphone sur l’écran d'affichage du deux-roues

Une logistique plus sûre et rapide

grâce au soutien apporté lors de la recherche d’un emplacement de stationnement


Une plus grande disponibilité des véhicules

en évitant les immobilisations non planifiées grâce à une optimisation des intervalles de service

Une optimisation du coût total d’exploitation

grâce à une plus grande efficacité énergétique


La gestion sécurisée des clés

permet d’utiliser des clés numériques sur un smartphone

Véhicule et services au cœur d'écosystèmes commerciaux complets

connectedservices_tooltip1200x480_connection

La technologie et les services connectés de Bosch transforment le véhicule en émetteur / récepteur de données sur l'Internet des objets. Il échange des données variées avec le cloud, les autres véhicules, l’infrastructure de transport, les ateliers et les fournisseurs de mobilité. De nouvelles offres et de nouveaux modèles commerciaux autour de la mobilité du futur naissent de cette interconnexion croissante. Au fil du temps, ils constituent un écosystème commercial de mobilité qui ne cesse de croître et au sein duquel les fournisseurs et leurs services sont interconnectés.

Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aisément à différentes offres de mobilité pour leurs besoins quotidiens, et les fournisseurs peuvent élargir leur clientèle aux côtés de leurs partenaires. Bosch soutient ce développement en proposant une large gamme de prestations composées de services enthousiasmants, de solutions d’interconnexion sécurisées et protégées et des capteurs correspondants. Bosch propose une offre groupée associant des compétences automobiles et un savoir-faire informatique ainsi qu'une solution cloud spécifique à l'automobile et adaptée aux exigences de l'Internet des objets et des différents services.

Avantages des services connectés pour les clients professionnels

Sécurité et confort

  • Respect de la législation
  • Sécurité maximale des données lors de la réalisation des mises à jour avec le Bosch Mobility Cloud
  • Accès sécurisé aux données du véhicule en vue de leur analyse
  • Possibilité d’intégration de services cloud

Efficacité et rentabilité

  • Possibilité d'émergence de nouveaux modèles commerciaux
  • Fidélisation des clients vis-à-vis de la marque
  • Génération proactive de contacts client
  • Optimisation du niveau d’utilisation des véhicules ainsi que des processus de service et de maintenance