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Services connectés pour deux-roues

Centre de téléchargement

Compléments d'information sur les solutions IHM de Bosch.

Dossier d'information pour les motards

Infographie des services connectés de Bosch

Dossier d'information pour les constructeurs

Synthèse de la plateforme de gestion des véhicules

Bosch connecte les deux-roues au cloud, autorisant ainsi des services d’interconnexion innovants pour une expérience de conduite intégralement connectée. Grâce aux solutions d’interconnexion de Bosch, les conducteurs de deux-roues bénéficient d’un nouveau niveau de sécurité, avec par exemple l'appel d’urgence automatique en cas d'accident ou la localisation précise du véhicule en cas de vol.

Le conducteur d’une moto ou d’un scooter connecté dispose désormais de nouvelles possibilités, telles que l’utilisation d'applications ou l'affichage d’informations actuelles par simple appui sur un bouton. Cette approche globale facilite les échanges et la gestion des données, ainsi que des services basés sur le cloud pendant toute la durée de vie du deux-roues connecté.

Systèmes connectés pour une mobilité sécurisée, en tout confort

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Appel d’urgence automatique (eCall)

Le système d'appel d'urgence automatique eCall constitue une étape importante vers un renforcement de la sécurité routière pour les deux-roues. Le hardware d’interconnexion du véhicule signale automatiquement les accidents détectés et le lieu de l'accident à la centrale d'appel d'urgence, qui avertit immédiatement les services de secours. Ceux-ci parviennent ainsi beaucoup plus rapidement sur les lieux de l’accident, même si les victimes ne sont pas en mesure d'appeler elles-mêmes les secours. Ce gain de temps peut s'avérer déterminant dans certaines circonstances, et sauver des vies.

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Système d’appel d’urgence en cas de panne (bCall)

Une panne est toujours ennuyeuse et peut faire perdre beaucoup de temps. Les deux-roues connectés bénéficient dans ce cas de l’aide du système d'appel d’urgence bCall. En cas de problème, le conducteur peut entrer immédiatement en contact avec le centre de service en appuyant sur un bouton. Cela déclenche la transmission des données de diagnostic du véhicule, afin d’informer au mieux le service de dépannage avant toute intervention. Celui-ci peut ainsi se préparer de manière optimale, en emportant par exemple les bonnes pièces de rechange.

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Appel d’information (iCall)

Pour trouver la station-service la plus proche, réserver une nuit d’hôtel ou obtenir des informations intéressantes sur les attractions touristiques. Grâce au service d'information iCall, les conducteurs de deux-roues connectés peuvent entrer aisément en contact avec le centre de service, d’un simple pression sur un bouton, et obtenir des informations et une assistance sur de nombreuses questions et demandes individuelles.

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Traçage en cas de vol et enregistrement des données des trajets parcourus

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Les deux-roues connectés offrent de nombreuses possibilités aux motards. En cas de vol d’un véhicule par exemple, un signal est transmis au centre de service. Celui-ci en informe alors le propriétaire. Le centre de service peut ensuite géolocaliser le véhicule et communiquer sa position actuelle aux services de police.

L’interconnexion offre également la possibilité de collecter des données précise sur les trajets parcourus. L’enregistreur de données du deux-roues détermine par exemple le dénivelé parcouru, les valeurs d'accélération et de décélération, les rapports enclenchés ou encore les déclivités. Ces données peuvent être transmises à un service sur le cloud, où le conducteur pourra les télécharger à des fins d'analyse. Il est ainsi très aisé pour les motards de reconstituer leurs plus belles balades.

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mySPIN : la solution intelligente d’intégration du smartphone

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Grâce à la solution d’intégration mySPIN, les applications et les contenus du smartphone sont disponibles en permanence, même durant les trajets à deux-roues.

Avec mySPIN, les conducteurs de motos, scooters ou véhicules de sports motorisés sont connectés en permanence et peuvent accéder au contenu et aux applications de leur smartphone durant leurs déplacements. Les contenus s'affichent à l'écran du deux-roues et les conducteurs peuvent y accéder en toute sécurité, même en conduisant, grâce à une commande intuitive via des boutons rotatifs et des touches situés au guidon.

Afin d'éviter tout risque de perte d'attention du conducteur durant les trajets, toutes les applications sont adaptées à une utilisation mobile et n'affichent à chaque fois que les fonctions et informations pertinentes. La plateforme ouverte propose par ailleurs aux constructeurs de nombreuses possibilités de rendre l’expérience de conduite connectée encore plus fascinante grâce à d'autres idées novatrices.

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Plateforme de gestion des véhicules : Solution d’interconnexion pour les services basés sur le cloud

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Une solution d'interconnexion cohérente pour l’ensemble du cycle de vie

Bosch connecte les deux-roues pendant toute leur durée de vie, du développement initial jusqu’à leur mise en circulation. La plateforme de gestion des véhicules constitue la base technique des services basés sur le cloud. Elle est composée de deux éléments majeurs : le module logiciel de base d’une part, qui constitue une interface de communication sécurisée entre le véhicule, le cloud et les services; et le module de gestion des données d'autre part, grâce auquel les fabricants de deux-roues ou gestionnaires de flottes peuvent organiser, analyser, afficher et permettre l’exploitation des données des véhicules.

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