Injection directe essence

Injection directe d'essence
  • Fonction

    Dans les moteurs à injection directe d'essence, le mélange air/carburant est formé directement dans la chambre de combustion. Pendant la course d'admission, seul l'air de combustion est entraîné à travers la soupape d'admission ouverte. Le carburant est injecté à haute pression dans la chambre de combustion par des injecteurs spéciaux. Le degré de précision atteint lors du dosage, de la préparation et de la distribution de l'air d'admission et du carburant injecté à chaque course de combustion permet de réduire la consommation de carburant et les émissions.

    Fonctionnement

    Le circuit haute pression d'injection directe d'essence est alimenté par une pompe haute pression qui comprime le carburant jusqu'à atteindre le niveau de pression élevé requis dans la rampe d'injection. Les injecteurs sont reliés au doseur de la rampe d'injection et pulvérisent le carburant sous haute pression à très grande vitesse afin d'obtenir le meilleur mélange possible, directement dans la chambre de combustion.

     
  • Avantages pour les clients
    • Réduction de la consommation de carburant pouvant aller jusqu'à 15 %
    • Augmentation du couple pouvant aller jusqu'à 5 %
    • Comportement réactif spontané
     
 
 

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